Saïed: Ceux qui manquent aux devoirs doivent être poursuivis
Le président de la République, Kais Saïed, a reçu, ce lundi 28 août 2023, au palais de Carthage, le Chef du gouvernement, Ahmed Hachani.
Selon un communiqué de la présidence de la République, la réunion a porté sur le cours actuel des activités du gouvernement et sur l'ordre du jour du prochain Conseil des ministres.
Au cours de cette réunion, le chef de l'Etat a recommandé que tout fonctionnaire assume ses responsabilités et les conséquences d'un éventuel manquement aux devoirs qui lui sont légalement confiés.
"Outre la perturbation intentionnelle d'un certain nombre de projets, on en est arrivé au refus de contracter des mariages et de remettre un permis d'inhumation", s'est indigné Saïed.
Aussi a-t-il insisté pour que chaque ministre soit tenu pleinement responsable de l'application de la loi et de la purge de l'administration, à tous les niveaux, de ceux qui l'ont infiltrée ou qui abusent des citoyens, relevant que cela doit être immédiatement mené, nonobstant les "droits" qui n'ont aucun effet.
Le président de la République a, par ailleurs, rappelé souligné la nécessité de poursuivre les opérations conjointes pour lutter contre les monopoles et la spéculation illégale, ainsi que contre la hausse excessive des prix qui ne peut rester sans sanction.